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bs-QHSE - Gestion Qualité Hygiène Sécurité Environnement

Une prévention plus performante grâce à la digitalisation de votre démarche QHSE

Le logiciel SAAS qui vous accompagne dans la digitalisation de vos processus QHSE

De la mise en place d’un DUER jusqu’à une accréditation 45 001 ou MASE, notre service s’adapte à vos besoins en fonction des modules que vous choisissez d’activer. Traduit en plusieurs langues, bs-QHSE vous donne la possibilité de développer vos plans en France et à l’international.

Grâce à bs-QHSE, je :

  • gagne du temps dans ma gestion quotidienne
  • génère automatiquement les documents dont j’ai besoin
  • pilote les processus QHSE à l’aide de tableaux de bord personnalisables
  • diffuse rapidement des vidéos et documents
  • dispose de tous mes documents à portée de main, même en déplacement
  • trace toutes les interactions réalisées

Assurez la gestion complète de votre démarche QHSE grâce aux différents modules de notre logiciel

DUER & Gestion des risques

Dotez vous d’un outil performant afin de construire votre Document Unique d’Evaluation des Risques. Totalement intégré autour de votre DUER, bs-QHSE vous permet de définir vous-même vos échelles d’évaluation.

Réalisez rapidement l’évaluation de vos risques, qu’ils soient professionnels, psychosociaux ou environnementaux. Construisez, à partir de là, vos plans d’actions puis pilotez leur réalisation. Renforcez la prévention en éditant automatiquement des fiches de sécurité pour chaque poste de travail.

  • Préparez et éditez facilement votre DUER
  • Paramétrez l’évaluation des risques
  • Gérez & évaluez les différents risques
  • Éditez des fiches de sécurité personnalisées pour les différents postes
  • Suivez les mesures physiques au poste de travail
  • Gérez les EPI / EPC
  • Gérez les risques psychosociaux selon le modèle de l’INRS
  • Référencez les risques liés à la pénibilité dans le DUER
  • Établissez des plans d’action et des actions de prévention
  • Suivez les actions et envoyez des notifications de rappel aux différents acteurs
  • Gérez les coûts de chaque action
  • Pilotez la prévention à partir d’un tableau de bord personnalisé.

Gestion de la qualité

bs-QHSE vous simplifie la vie en référençant automatiquement les documents selon votre codification. Gérez rapidement le cycle d’édition, vérification, approbation et les versions des documents. La diffusion des documents et la prise de connaissance électronique vous assurent une traçabilité sans faille sur votre processus documentaire.

Le module qualité s’intègre de manière transverse dans tous les modules de bs-QHSE. Vous pouvez ainsi référencer une anomalie à partir de n’importe quelle fiche. Tableau de bord, Pareto et suivi vous apportent tous les éléments afin de construire votre PDCA.

Des actions qui n’avancent pas ? Avec ce module, vous visualisez directement la progression des actions et vous relancez les responsables et acteurs des actions concernées.

  • Gérez facilement la gestion documentaire de votre système qualité
  • Pilotez votre workflow documentaire avec des relances pour garantir la tenue des délais
  • Diffusez vos documents et tracez les prises de connaissance
  • Générez vos listes de documents nécessitant une révision
  • Le module qualité interagit avec tous les modules de bs-QHSE, initiez une anomalie à partir de toutes les fiches
  • Disposez d’outils afin d’analyser les anomalies référencées
  • Créez automatiquement votre PDCA à partir d’actions correctives

Suivi d'exposition aux produits
chimiques, biologiques et physiques

De nombreux salariés sont exposés à différents types de risques. Fournir une traçabilité sur leur exposition est à la fois une obligation et un devoir pour leur protection sur le long terme. Le module de suivi de l’exposition de bs-QHSE vous donne les outils pour gérer les différents référentiels nécessaires pour cette mission. Les fiches de données de sécurité (FDS) sont directement intégrées en GED et l’édition de versions simplifiées peut être automatisée.

  • Gestion des référentiels de produits chimiques, agents biologiques et expositions physiques
  • Gestion des FDS & édition des FDS simplifiées
  • Management des pictogrammes associés
  • Édition automatisée de la fiche de suivi d’exposition pour chaque salarié
  • Identification rapide des salariés exposés
  • 3 méthodes de saisies de l’exposition en fonction de l’activité de vos salariés
  • Traitement des déclarations en moins de 50 secondes grâce à notre méthode brevetée de saisie rapide

Gestion des équipements
et maintenance (GMAO)

Gérez facilement vos inventaires de matériel et équipements. Soyez alerté quant à l’expiration de vos garanties ou contrats de maintenance. Suivez l’ensemble des événements sur vos équipements, qu’il s’agisse de nettoyage, maintenance préventive/corrective ou de métrologie. Le plus : centralisez toutes vos données dans la GED associée au module. Le module GMAO vous permet également de suivre le temps de fonctionnement de vos équipements, dans l’objectif de suivre les indicateurs et de mettre en place une démarche de maintenance productive totale (TPM).

  • Inventaire du matériel et des équipements
  • Gestion des garanties et contrats de maintenance
  • Gestion, planification & suivi des événements et interventions
  • Suivi du temps des opérations
  • Métrologie
  • Génération des rapports dématérialisés
  • Pilotage de la maintenance à l’aide d’indicateurs
  • Démarche de maintenance productive totale (TPM)
  • Alertes SMS et email

Gestion des stocks

Le module de gestion des stocks vous permet de tenir un inventaire à jour. En fonction de vos besoins, vous pouvez augmenter le niveau de détail, activer un suivi au niveau des lots de consommables et suivre leur validation. Suivez également les dates de péremption et devenez plus performant dans la gestion de vos stocks.

Jamais à cours de consommables ! bs-QHSE génère automatiquement des alertes en fonction des seuils que vous paramétrez ainsi que des bons de commande.

  • Gestion des référentiels de produits chimiques, agents biologiques et expositions physiques
  • Gestion des FDS & édition des FDS simplifiées
  • Management des pictogrammes associés
  • Édition automatisée de la fiche de suivi d’exposition pour chaque salarié
  • Identification rapide des salariés exposés
  • 3 méthodes de saisies de l’exposition en fonction de l’activité de vos salariés
  • Traitement des déclarations en moins de 50 secondes grâce à notre méthode brevetée de saisie rapide

Gestion des ressources humaines

Notre module de gestion des ressources humaines vous permet de tenir facilement à jour le registre du personnel et de centraliser l’ensemble des informations des salariés. Gérez facilement les compétences de vos collaborateurs, qu’il s’agisse de formation, habilitation, bilan de compétences ou validation des acquis. Les listes de recyclage vous permettent de planifier rapidement les actions à mener. Mettez en place un workflow de gestion de formation pour les demandes, validations et réalisations.

A travers ce module, bs-QHSE vous simplifie le suivi et l’analyse des presqu’accidents, accidents bénins, accidents du travail ou accidents de trajet. Vous pouvez ainsi analyser rapidement les causes afin de créer des actions correctives dans le plan d’action de prévention.

  • Planifiez et gérez les visites médicales
  • Tracez les accidents du travail et maladies professionnelles
  • Éditez votre registre d‘accidents bénins
  • Mettez en place un plan de formation
  • Suivez les formations et les habilitations de votre personnel
  • Tenez facilement à jour le registre du personnel
  • Organisez les données du salarié avec la GED intégrée
  • Suivez les contrats de travail des salariés
  • Pilotez vos actions grâce à des tableaux de bords dédiés 

Gestion de situations dangereuses

Accidents de travail ou presqu‘accidents liés à du matériel défectueux, des chutes ou de l’encombrement : pouvez-vous être conscient de tous les risques auxquels sont exposés vos employés ? Difficile parfois d’appréhender toutes les situations sans être sur le terrain !

Mobilisez vos équipes avec notre application de gestion de situations dangereuses. Chaque salarié peut devenir acteur de la prévention en faisant remonter une photo ainsi qu’une brève description de la situation dangereuse qu’il rencontre, en moins d’une minute. L’équipe HSE est automatiquement alertée et peut lancer immédiatement des actions correctives. Toutes les étapes du processus sont tracées et l’information de la situation dangereuse peut être instantanément relayée à travers le réseau d’affichage.

  • Application smartphone
  • Remontée, en temps réel, des situations dangereuses
  • Tenez facilement votre registre des situations dangereuses
  • Déclenchez des plans d’actions
  • Tracez toutes les étapes du processus
  • Tableau de bord des situations dangereuses

Affichage dynamique

Les affichages dynamiques sont des écrans qui affichent les informations de prévention issues de votre plateforme bs-QHSE. Affichez par exemple vos KPIs d’accidentologie dans votre hall d’accueil, tout en ayant les dernières situations dangereuses dans vos salles de pause et un tableau de bord dans votre bureau.

Interconnecté directement avec l’ensemble de vos informations QHSE, ce module vous permet de communiquer sur les événements rencontrés, en temps réel, sur vos sites. Vous pouvez ainsi paramétrer simplement l’affichage d’une tuile de tableau de bord sur un ou plusieurs de vos affichages dynamiques.

  • Pilotage simplifié des affichages : vous choisissez ce qui est affiché et où
  • S’adapte, sous réserve de validation, à votre matériel existant
  • Développement sur mesure des remontées d’information sur vos affichages

Kiosques interactifs

Les kiosques interactifs sont des bornes équipées d’écrans tactiles et de lecteurs code barre. Ils présentent deux avantages au sein de l’entreprise :

Le premier est de donner un accès au progiciel bs-QHSE à tous les salariés de la société, surtout à ceux ne disposant pas de compte dans le système d’information. Le kiosque dispose d’interfaces simplifiées qui présentent une version du DUER adaptée aux postes du salarié. Il fournit également d’autres fonctionnalités comme la publication de documents et vidéos de prévention, mis facilement à disposition par le responsable QHSE.

Le second est de faciliter des traitements automatisés. L’intelligence des kiosques, combinée à la conscience de leur localisation et à leur aptitude à identifier les salariés, leur permet de gérer des cas d’utilisation complexes et variés. Il leur est possible de fournir différents services en liaison avec les modules activés.

  • Les kiosques peuvent fournir un accès au DUER à l’ensemble des salariés de la société, surtout ceux sans accès informatique
  • Des vidéos de formation et de prévention peuvent être diffusées via les kiosques
  • La présence des salariés sur site peut être suivie
  • Différentes actions peuvent être automatisées et donc facilitées

Nous veillons à la sécurité de vos données

Données hébergées en France - Biosilicium

Hébergement en France ISO 27 001

Sécurité des données - Logiciel QHSE

Sauvegarde des données sur 3 sites distincts

Plan de reprise d'activité en 6h

Plan de reprise d'activité éprouvé en 6h

Disponible sur

Interface ordinateur bs-QHSE - Logiciel de gestion QHSE

Ordinateur

Version tablette bs-QHSE - Logiciel de gestion QHSE

Tablette

Version mobile bs-QHSE

Smartphone

Display Affichage dynamique pour la prévention des employés

Affichage dynamique

Kiosque interactif bs-QHSE - Logiciel de gestion QHSE

Kiosque interactif

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