20 rue Arsène Vermenouze 63200 RIOM
contact@biosilicium.fr
(+33) 04 15 47 00 15
Copyright © 2024 BioSilicium
Beaucoup de salariés sont exposés à différents types de risques (chimiques, biologiques et/ou physiques) sur leur lieu de travail. La traçabilité et le suivi individuel d’exposition de chaque collaborateur est une obligation réglementaire et un devoir pour leur protection sur le long terme. Tracer les expositions professionnelles permet également d’informer les salariés des risques liés à chaque produit manipulé ou procédés auxquels ils peuvent être exposés et de les former sur les précautions à adopter.
Le module de suivi de l’exposition de bs-QHSE vous donne les outils pour gérer les différents référentiels nécessaires pour cette mission. Les fiches de données de sécurité (FDS) sont directement intégrées en GED et l’édition de versions simplifiées peut être automatisée.
3 méthodes de déclaration permettent de gérer les différents besoins en fonction de l’activité de vos salariés. Une méthode manuelle s’adaptant à tous vos besoins. Une basée sur les fiches de poste dans le cas de salariés postés ou effectuant des tâches répétitives. Une méthode de saisie rapide, dans le cas d’activités variées, changeant chaque jour. Cette dernière est brevetée et permet à vos salariés de déclarer, en 50 secondes, l’ensemble des expositions sur la journée. Gagnez ainsi du temps et des ressources.
Générez automatiquement des fiches de suivi d’exposition en déterminant l’ensemble des expositions du salarié sur une période, ainsi que leur contexte de protection relatif au DUER, pour améliorer la prévention.
Fonctionnalités
Assignez-les à des processus.
Créez les profils soumis aux différents processus.
Créez les fonctions d’entreprise regroupant plusieurs profils.